- Lun - Ven : 9h - 17h30
- Sam : sur rendez-vous
La dangerosité de l’amiante a mené à son interdiction d’utilisation depuis le 1er juillet 1997. Ce matériau qui présentait pourtant de nombreuses qualités isolantes et avait un faible coût s’est révélé responsable de cancers et de maladies pulmonaires souvent mortelles.
Dans les biens immobiliers dont la date de construction est antérieure à cette date d'interdiction, de nombreux matériaux amiantés sont encore présents.
Avant toute transaction de vente ou de location, le propriétaire dudit bien a l’obligation de faire réaliser un diagnostic amiante qui sera joint au DDT. Il va permettre d’informer les futurs occupants du bien de la présence ou non d’amiante.
Le professionnel qui réalisera le diagnostic s’assurera également de l’état de conservation de ces matériaux et préconisera les mesures adéquates en fonction de ses observations : évaluations périodiques pour s’assurer de l’évolution de l’état de conservation, effectuer des prélèvements pour mesurer l’empoussièrement, ou actions correctives ou conservatoires de protection ou de retrait de l’amiante.
L’absence de diagnostic au moment de la signature définitive de l’acte de vente ou de location entraine la responsabilité du vendeur.
VSF Diagnostics Immo est compétent pour réaliser votre diagnostic amiante.